29 octobre 2008

L’Islam la merveilleuse religion





La religion choisie par Dieu prône, plus que toute autre religion, l’unicité divine et appelle ses fidèles à instaurer l’équité et l’égalité parmi les hommes. L’Islam rejette toute forme de différenciation sociale en classes..

Il proscrit de façon nette la proéminence de l’argent et refuse catégoriquement son utilisation comme moyen de pression. Il ne suffit pas d’être musulman, ni d’hériter ce privilège, ni de naître en tant que tel pour prétendre à la protection divine. Il faut plutôt mériter ce titre en mettant à l’oeuvre les préceptes de l’Islam comme Dieu l’a désiré. Il s’agit, entre autres, de s’évertuer à aimer autrui et à présenter l’Islam comme le fit le prophète Mohamed que paix et salut soient sur lui.

Quand il revint de la ville de Taef, tout endolori et déprimé par la réponse violente et ingrate de ses habitants vis à vis de son message, alors qu’il était allé leur demander soutien, l’ange Gabriel lui proposa de les détruire et leurs terres avec.. Mais sa réponse fut, on ne peut plus claire, non, non, peut être qu’une partie de leur descendance ne sera pas de ceux qui associent à Dieu.
Et quand l’un de ces paysans arrivant du fin fond du désert urina à l’intérieur de la mosquée, certains compagnons voulurent le corriger sèchement. Le prophète Mohammed que paix et salut soient sur lui, les réprouva et rappela le bonhomme, le fit asseoir à ses cotés et lui expliqua gentiment que ce qu’il a fait était contraire aux règles de bienséance. Le monsieur retourna chez lui, enchanté par la foi, et dit à ses parents : je vous reviens de chez le meilleur des hommes.
Ces deux exemples de la bonté du prophète, que paix et salut soient sur lui, ne sauraient être restrictifs. Ils devraient constituer une sorte de slogan universel pour tous ceux qui se vouent à la voie de Dieu et se destinent, de manière tout à fait volontaire, à lever très haut l’emblème de cette merveilleuse religion.
A travers de longues méditations et après mures réflexions, je voudrais inviter tout personne avide d’honnêteté, à méditer sagement et sans préjugé préalable, le visage de l’Islam qui lui est présenté ci-après ; je voudrais demander à tout un chacun de reconnaître l’Islam du coeur, l’Islam de la bonté, l’Islam de la tolérance, l’Islam qui veut du bien à l’Humanité, mais également l’Islam de la force et de l’intransigeance, quand il le faut.

L’Islam que Dieu a choisi pour l’Homme afin qu’il vive heureux ! L’Islam, en fait, tel que je l’ai compris et tel que je le conçois.


Dis : La vérité est venue. Le Faux par contre ne peut rien créer ni renouveler (Sabaa 49)

-

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire