08 novembre 2008

la pudeur


Il a été rapporté du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, des hadiths au sujet de la pudeur que nous devons mentionner, par respect à cette noble éthique. Le Messager d'Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui : «chaque religion a une éthique et l'éthique de l'islam c'est la pudeur». Le Messager d'Allâh fut des humains celui qui avait le plus doux caractère, le plus noble historique, la plus profonde conscience de la responsabilité, et celui qui ressentait la plus vive répulsion face à l'illicite. Selon Abou Saîd Al-Khudrî : «Le Messager d'Allâh était plus pudique qu'une vierge voilée. Lorsqu'il voyait quelque chose qu'il déteste, nous le reconnaissions à son visage».

Pour renforcer le lien entre la foi et la pudeur et pour montrer que toutes deux vont de paire, le Messager nous a enseigné ce noble hadîth : «La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l'une des deux disparaît, l'autre disparaît également».
Le jour où la pudeur quitte une personne, elle ne cesse de chuter. Une chute au fond d'un abîme très profond. Et qui te dira ce que c'est ? C'est un Feu ardent. Certes la pudeur est un solide rempart qui préserve celui qui l'a de chuter dans les vices. Pour montrer cette vérité le Messager d'Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : «Lorsque Dieu - Exalté Soit-Il - veut anéantir un serviteur, il ôte de lui la pudeur. Lorsqu'il ôte de lui la pudeur, il ne sera que détestable et odieux, et la loyauté sera ôtée de lui. Lorsque la loyauté est ôtée de lui, il trahira et sera soupçonné de trahison. Lorsqu'il trahira et sera soupçonné de trahison, la miséricorde sera ôtée de lui. Lorsque la miséricorde est ôtée de lui, il ne sera qu'un maudit lapidé. Lorsqu'il sera ainsi, l'islam sera retiré de lui».
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire