06 octobre 2010

la vie


La vie est à l'image d'une route qui part d'un point A à un point B... A étant la naissance et B la mort... Notre corps est à l'image d'une voiture qui arpente cette route... Le chauffeur de cette voiture est notre âme...

Sur la route, il y a énormément d'auto stoppeur : il y a les messieurs et mesdames ARGENT, les messieurs et mesdames DIVERTISSEMENT, les messieurs et mesdames SEXE, etc..., et il y a les messieurs FOI...

Les messieurs FOI ne servent visiblement à rien puisqu'ils sont, la plupart du temps, laissé sur le bord de la route! Les autres messieurs-dames remplissent les automobiles!! Les automobiles vides ne prêtent même plus attention aux messieurs FOI, ils cherchent désespérément les messieurs et mesdames ARGENT mais il y en a presque plus... Presque tous ont été pris en stop... Tandis que des messieurs FOI il y en a partout mais personne ne les voit plus... Leurs allures sont pathétiques et devenu honteux... Il existe certaines voitures remplis uniquement de messieurs FOI, ces voitures là ont l'air si ringardes...

La vie


Mais un jour, tout le monde fini par arriver au point B... et là, une créature apparait et nous dit : "Les messieurs et mesdames ARGENT, les messieurs et mesdames DIVERTISSEMENT, les messieurs et mesdames SEXE... Vous ne pouvez pas passer!!" Malgré le fait que le chauffeur les supplie de rester, les messieurs-dames, sans broncher, descendent de la voiture... et s'en vont refaire du stop...

Une fois tous descendu, la créature demande : "Monsieur Foi, vous, vous pouvez passer, où êtes-vous?"

Et là, le chauffeur se souvient d'un jour où il avait faillis prendre un monsieur FOI... Celui-ci lui avait dit gentillement :

"Je veux monter avec toi, je te serais très utile".

Son apparence était médiocre, le chauffeur avait refusé :

La vie


"Tous les messieurs-dames de la voiture m'apportent énormément eux mais toi, que m'apporteras-tu alors que tu sembles ne même pas savoir t'occuper de toi-même!!" Tout le monde se moquait de lui dans la voiture lorsque le chauffeur aperçut un peu plus loin un autre monsieur ARGENT qu'il se précipita de prendre en stop laissant, derrière lui, monsieur FOI sur le bord de la route...

La créature demande à nouveau : "Où est monsieur FOI?" Le chauffeur répond alors : "je l'ai laissé sur le chemin, je sais où il est, laisse moi aller le chercher je t'en supplie"

La vie


La créature demande à nouveau mais sèchement cette fois-ci : "NI ALLER NI RETOUR, PAS DE SECONDE CHANCE, OÙ EST MONSIEUR FOI??"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire