04 octobre 2010

Invocations et Prières à apprendre

Après avoir mangé :

Al hamdullillah Alladhi at'amana wa ja'alana mouslimine

Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.

Avant de dormir :

Allahoumma bismika amoutou wa ahya.

Signification : O Allah! En ton nom je vis et je meurs.

Lorsque l'on se réveille

Alhamdullillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayli annouchour

Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.

Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport

Soubhanalladhi sakhara lana wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.

Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.

Lorsque l'on entre dans les toilettes

Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoutbi wal khaba-ithe.

Signification : O Allah! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

Lorsque l'on sort des toilettes

Ghoufranak'

Signification : Je Te (Allah) demande pardon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire