02 octobre 2010

Pardonne moi Petit Frere

Pardonne-moi si je n'ai pas été le frère que j'aurais dû être. Au lieu de t'enseigner le Coran, je t'ai enseigné les derniers raps à la mode.

Pardonne moi Petit Frere


Au lieu de t'apprendre à respecter nos parents, je t'ai appris à leur répondre.

Au lieu de t'emmener prier à la mosquée, je t'emmenais traîner dans les rues des banlieues.

Au lieu de te parler de notre bien-aimé Prophète Mohammad (saws), je te parlais de Tupac et de Eminem.

Au lieu de t'encourager à économiser pour aider nos pauvres frères et sœurs dans le monde, je te disais d'économiser pour t'acheter une nouvelle paire de Nike ou de Lacoste.

Au lieu de t'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran, je t'apprenais le verlan pour comprendre les crapules du quartier.

Je t'ai appris combien il est important d'être habillé à la mode et non combien il est important de suivre la Sunna de notre bien-aimé prophète.

Pardonne moi Petit Frere


Durant des heures, je t'ai parlé de moi alors que j'aurais dû te parler d'Allah.

Demande à Allah de me pardonner pour ne pas avoir été un frère pour toi.

Et demande à Allah de te guider car moi je n'ai pas su le faire.

J'espère avoir appris pour ne pas faire la même erreur avec mes enfants.

Et J'espère que toi, tu ne feras pas la même chose avec ton petit frère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire