13 novembre 2008

Une hisoire du " CALIFE OMAR "


Dans l'époque de OMAR raconte comment il a gouverner sa ville ( c 'est a la mecque).Ils contrala tout meme les animeaux qui ne mangea pas.Ils fit un tour dans sa ville comme tout les soirs comme il avait lhabitude de faire.Un soir il passa devant une maison et entendit des enfants pleurer.Ils frappa a la porte et une femme lui ouvrit il lui demanda pourquoi ses enfants pleurer.elle lui repondit ils ont rien a manger j ai remplier la marmite plein d'eau et mis des cailloux pour faire croire que le repas arriva.(jusqu a qu'il se fatigue en pleurant et sendormir).elle lui dit....je me plait aupres d 'ALLAH que le gouverneur OMAR ne fait pas son travail.( mais elle ne savait pas qu'il etait en face de lui)OMAR se senti tres mal c'est comme si on lui avait planter un couteau dans le coeur les paroles de cette femme le blessat énormement.....OMAR est partir directement a la caisse musulman pour acheter un mouton de la semoule ainsi que du miel.il est partir dans la nuit et chauffa lui meme le mouton dans la marmite et donna un manger aux enfants.OMAR lui dit a cette femme demain tu vas etre recompense de l'injustice qu'a fait OMAR..LE LENDEMAIN la femme rentra a l endroit ou se trouver OMAR SANS savoir qu il il etait,il lui dit assis toi..elle le reconnu et lui dit mais tu est l homme qui ma rammener de la nourriture la nuit pour mes enfants.il repondu c'est moi OMAR LE CALIFE DE L ISLAM.Il lui propose d'acheter l injustice qu'il a commis contre elle.Il lui donna une somme importante d'argent pour quil lui pardonne.Il demanda a son assitance d'écrire que la femme à pardonner a OMAR la faute commis il dit a ses compagnons quand je serais mort vous mettrez cette feuille pour témoigner devant ALLAH que j'ai reglè le probleme de cette femme.LA JUSTICE ABSOLUE QUE LE PROPHETE ( s.a.w) A APPRIS A SES COMPAGNONS.

-
-
Suivant: ....... al hamdoulilah! !!!!!
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire