30 janvier 2011

sommeil

En se réveillant:
" n'y a de dieu que DIEU l'Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toutes choses. Gloire et pureté à DIEU, la louange est à DIEU et il n'y a de puissance ni de force qu'en DIEU le Très Haut, le plus Grand. Seigneur, Pardonne-moi."
"La illha illa Llahu wahdahu la charika lahllahu L mulk wa llahu L hamd wa huwa 'ala kulli shayin qadirSubhana llahi wa L hamdu lillahi wa la illaha illa llahwa llahu akbar wa la hawla la quwwata illa billah L 'aliyyi L 'azimRabbi ghfir Li"
Ou :
"Louange à DIEU qui m'a préservé de ma santé, m'a rendu la vie, et m'a permis de L'évoquer"
"L hamdulillahi L ladhi 'afani fi jasadi wa radda 'alayya ruhi wa adhina li bi dhikrihi"
Ou encore :
"Louange à DIEU qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui"
"Al hamdulillahi L ladhi ahyana ba'da ma ama tana wa ilayhi N-nuchuru"
Avant de dormir :
Joindre ses deux mains et cracher 3 fois dedans sans emmettre de salive et réciter les sourates de protections (les 3 dernières sourates de Coran) : al ikhlasse 112al falak 113al nass 114
Puis se passer les mains sur toutes les parties du corp pouvant être atteintes avec les mains ( en commençant par la tête et le visage, puis la partie avant de son corp) et répéter l'action 3 fois avec l'aide d'ALLAH 'azawajjal
Petites invocations avant de dormir :
C'est par Ton nom, Seigneur, que je m'allonge et par lui que je me relève. Si Tu retiens mon âme, fais-moi miséricorde, et si Tu me rends la vie, préserve-moi comme Tu préserve Tes pieux serviteurs." (rapporté par Al bukhari et Muslim)
"Bismika rabbi wada'tu janbi wa bismika arfa'uh fa'in amsakta nafsi fa rhamha wa inarsaltaha fa hfazha bima tahfazu bihi 'ibadaka Ssalihina."
Ou :
"Seigneur, épargne-moi Ton châtiment le jour où Tu ressuciteras Tes serviteurs"(à réciter 3 fois, rapporté par Abu dawud)
"Allahuma qini 'adhabka yawma tab'athu 'ibadaka"
Ou encore :
"C'est en Ton nom, Seigneur, que je vis et que je meurs."
"Bismika Llahulla amutu wa ahya"
Il est également conseillé de réciter sourate 32 "la prosternation" et sourate 67 'la royauté"
Lorsque l'on de réveil en sursaut:
"Je me mets sous La protection des paroles parfaites de DIEU contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."(rapporté par Abu dawud)
"A'udu bi kalimati Llahi Tammati min ghadabihi wa 'iqabihi wa charri 'ibadihi wa min hamazati ch-chayatin wa an yahduruni"
Après avoir fait un cauchemar :
Cracher 3 fois sur sa gauche sans emmettre de salive et dire :Je cherche protection contre le diable (et contre ce que l'on a vu dans le rêve) "a'udu billah mina L chaytan irwajim" . Ne raconter à personne ce que l'on a pû voir et changer de côté avant de se rendormir (se lever pour prier si l'on veut) (rapporté par Muslim).
Lorsque l'on veut se rendormir après s'être réveillé la nuit
"Il n'y a de dieu que DIEU l'Unique, Le Dominateur Suprême, Seigneur de cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les deux, le Tout Puissant, le Grand Pardonneur."
"La illaha illa llah L wahidu L qahharu rabbu Ssammawati wa L ardi wa ma baynahuma L 'azizu L ghaffaru"

"Seconde.Minute"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire