30 janvier 2011

l'hygiène (ablutions, l'habillement..)

Lorsque l'on s'habille :
"Louange à DIEU qui m'en vêtu et me l'a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose"
"Al hamdu lillahi L ladi kasani hadha T tawba wa razaqanihi min ghayri hawlin mini wa la quwwatin"
Avant de se déshabiller :
"Au nom de DIEU"
"Bismillah"
Lorsque l'on met un vêtement neuf :
"Seigneur! Louange à TOI qui m'en a vêtu, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de TOI contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu"
"Allahuma laka L hamdu anta kasawtanihi as'aluka min khayri ma suni'a lahu wa a'udu bika min charihi wa charri ma suni'a lahu"
Ce que l'on dit à celui qui met un vêtement neuf :
"Porte du neuf, vis honoré et meurs bienheureux en martyr !"
"iLbis jadidan wa'ich hamidan wa mut chahidan"
En entrant aux toilettes :
"Seigneur ! Je prends refuge auprès de TOI contre les démons mâles et femelles"
"Allahuma inni a'udu bika mina L khubti wa L khaba 'ithi"
En sortant des toilettes :
"TON pardon"
"Ghufranaka"
Avant de commencer les ablutions :
"Bismillah"
"Au nom de DIEU"
Après les ablutions :
"J'atteste qu'il n'y a de dieu que DIEU l'Unique qui n'a point d'associé et j'atteste que Muhammad est Son seriteur et envoyé."
"AchHadu an la ilaha illa L lahu wahdahu la charika Llah wa achHadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasuluhu"
Ou :
"Seigneur ! Mets-moi au nombre de ceux qui se repentent et de ceux qui se purifient"
"Allahuma j'alni mina T tawabina wa j'alni mina L mutatahirina"
Ou encore :
"Gloire à TOI Seigneur, et par Ta louange j'atteste qu'il n'est de dieu que TOI, je TE demande pardon et je me repens auprès de TOI"
"Subhanaka L lahumma wa bi hamdika achHadu an la ilaha illa anta astaghfiruka wa atubu ilayka
"Seconde.minute"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire