04 octobre 2010

Invocations "etude"



Voilà mes frères et mes soeurs, ce que l'on doit faire avant, pendant et après les épreuves :

Avant les examens:

Dormir tôt.

Réciter les sourates 113 (Al-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner Satan.

Demander des douâs à vos parents car le prophète a dit que le paradis
se trouve en dessous des pieds de vos mères.

Se réveiller pour la prière du matin (fajr).

Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois.

Et enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.

Devant la salle d'examen :

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage
nocturne) :
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de
vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de
Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.
wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin,
wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran.

En attendant le sujet :

Réciter ces versets de la Sourate 20 – Ta-Ha versets 25 à 28 :
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri
26. Et facilite ma mission,
wa yassirli amri
27. Et dénoue un nœud en ma langue,
wa ah-lol ou'q-datan min lissani,
28. Afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli.

Après avoir reçu le sujet :

Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache) 32. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (…). Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana.

Ensuite bien lire le sujet 3 fois.
Commencer par les questions les plus faciles.
Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah) :
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '
Rabi agh-firli wa toub a’laya inaka at-tawabou al-ghafour
.

Après les examens :

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être
adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui
qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue
ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.
Et pour terminer :

"N’oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas ".

Que Dieu guide tous les musulmans croyants vers le chemin de réussite.

Amine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire