03 octobre 2010

Apprécier ce que l'on a...

Un jour, le père d'une très riche famille amena son fils unique à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivaient et quelle chance il avait de vivre dans l'aisance. Ils passèrent plusieurs jours dans la ferme d'une famille qui n'avait pas beaucoup à leur offrir matériellement.

Au retour, le père demanda à son fils comment il avait trouvé le séjour et à sa grande surprise, l'enfant était ravi et pressé de recommencer l'expérience ! Le père vraiment très étonné demanda donc à son fils d'expliquer son enthousiasme ! Le fils lui répondit :

Apprécier ce que l'on a...


« Nous n'avons qu'un chien alors qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique. Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel. Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon. Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue. Nous achetons notre nourriture et eux la cultive eux même. Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. »

Le père en resta muet.

Le fils rajouta : « Merci Papa de m'avoir montré tout ce que nous n'avons pas! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire