03 octobre 2010

Valeur de la vie

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire "Chiots à vendre".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce et demanda au propriétaire à quel prix il vendait ses petits chiots, le propriétaire du magasin lui répondit que le tarif allait de 30 à 50€ suivant le chiot.

Le petit garçon chercha dans sa poche et en sortit plusieurs pièces pour environ 3€ et demanda au monsieur s'il était possible de les voir.

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots resté en arrière était boiteux...

Il demanda : « De quoi souffre ce petit chien » ?

Valeur de la vie


L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que ce chiot avait une malformation de la hanche et qu'il boiterait pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : « C'est le chiot que je veux acheter ! »

L'homme répondit : « Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! »

Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit « Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai 2.37€ maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. »

L'homme contrecarra : « Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. Celui-ci ne vaut pas grand chose mon petit!!! »

Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.

Triste, il regarda l'homme et lui dit : « Je ne vaux rien non plus?? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire