13 novembre 2008

Le prix de mon amour de la mère


Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit. Pour avoir tondu le gazon: 5 euroPour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu était au magasin: 0.25 cents Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 eurosPour avoir sorti les déchets: 1.00 euros pour nettoyage et râtelage de la cours: 2.00 euros TOTAL: 14.75 euros Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume,tourna la feuille et se mit à écrire au verso. Pour t'avoir porté pendant 9 mois: gratuit Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner: gratuit Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance: gratuit Pour toutes les inquiétudes: gratuit Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études: gratuit Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher: gratuit Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit Eh bien, mes amis, quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit : "MAMAN, COMME JE T'AIME!" C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur safacture..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire