02 octobre 2010

al fajr

Un homme s'est réveillé Tôt pour fairela priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir faitses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à lamoitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Ilrembourssa chemain vers sa maison, refit ses ablutions et pris uneseconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébuchasalissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pourrefaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemain de lamosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

Àla porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prieravec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui demanda laraison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan,répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pourt'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tesablutions et changer tes vêtements, Allah t'avais pardonné tous tespéchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna a tafamille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tutombais une troisième

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire