16 décembre 2008

Croire au Jour Dernier


Le Jour Dernier ou Jour de la Résurrection est le jour où les comptes seront faits, où les récompenses seront attribuées. On l'appelle ainsi car ca sera le tout dernier Jour, où il n'y aura pas d'autres jours après lui, où les gens du Paradis et de l'Enfer gagneront leurs demeures. La Croyance au Jour Dernier comprend trois points : la Résurrection, la Rétribution et le Paradis et l'Enfer, nous allons terminer en donnant une explication relative au Jour Dernier.

________ La Resurrection

Croire en la Résurrection, qui sera le retour à la vie de tous les morts, et cela au moment où l'on soufflera pour la deuxième fois dans la Trompe. Les gens se lèveront vers le Seigneur des Mondes, ils ne seront ni vêtus, ni chaussés, leur nudité ne sera pas cachée, et ne seront pas circoncis.
Allah le Très Haut dit :

يوم نطوي السماء كطي السجل للكتب كما بدأنا أول خلق نعيده وعدا علينا إنا كنا فاعلين
« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent." Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104

La Résurrection est un événement fondé et prouvé par le Coran, et la Sounna et le consensus des premiers musulmans. Allah dit :

ثم إنكم بعد ذلك لميتون ثم إنكم يوم القيامة تبعثون
"Ensuite, vous serez morts après cela. Ensuite vous serez ressuscités le Jour de la Résurrection." Sourate 23. Les croyants (Al-Muminune) verset 15-16

Le Prophète a dit :
« Au Jour de la Résurrection les gens seront ressuscités (non chaussés et nus.) ( rapporté par Boukhari et Mouslim)
Les premiers musulmans sont unanimes concernant la réalité fondée de la Résurrection. Ce fait implique une morale qui fait qu'Allah a fixé un retour pour tous les êtres, où chacun sera récompensé selon ce dont Il les a chargés, par l'intermédiaire des Messagers.
Le Prophète a dit :
« Certes, celui qui t'a prescrit le Coran, t'a fixé un retour »
-
-


Suivant :Croire au Jour Dernier
-
-
-
-

Retour page pécedente
-
-
-
-

-

-

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire